comment pulvériser anti mousse sur toiture
S’il y a une partie de la maison vulnérable à l’apparition de mousses et des lichens, c’est la toiture. En effet, ces mauvaises herbes ternissent l’esthétique et affectent le confort de votre maison, aussi, elles demandent d’être supprimées. À ce titre, il faut appliquer un traitement anti-mousse, mais comment faire pour répandre le produit sur la toiture ? Justement, c’est notre thème du jour, si vous voulez en savoir plus, nous vous conseillons de suivre ce guide.
Pourquoi traiter une toiture ?
Exposée toute l’année à la pluie, à la neige, au gel ainsi qu’à la chaleur, il se peut que différents amas s’accumulent sur votre toiture. Non seulement ces derniers gênent l’esthétique de la toiture, mais également ils ternissent l’état des matériaux. Et par conséquent, votre toiture rencontre des problèmes d’infiltrations d’eau et d’air, donc elle n’est certainement plus étanche. Sachez que les mousses et les lichens se développent dans des conditions favorables à savoir l’humidité, l’ombre, etc. Si vous ne traitez pas régulièrement votre toiture, vous offrez une opportunité à ces débris de s’installer sur celle-ci. Même si le traitement ne vous garantit pas sa disparition totale, ce dernier peut quand même combattre l’apparition de ces mousses pendant un bout de temps.
Comment pulvériser anti-mousse sur une toiture ?
L’utilisation d’un produit anti-mousse ne doit pas se faire à la hâte. Si vous traitez une surface qui n’est certainement pas affectée par cette dernière, vous risquez de détériorer la surface traitée. Afin d’éviter que cela arrive, le mieux que vous pouvez faire avant tout est d’inspecter l’état de la toiture. S’agit-il vraiment de mousse ou d’autre chose ? Sachez que chaque produit est conçu spécialement pour chaque usage. Notez bien qu’un traitement anti-mousse pour toiture n’est pas convenable pour une façade. Cependant, si vous constatez des traces de pollution, vous devez alors appliquer sur la structure un traitement pour nettoyage de toiture.
Dans le cas où vous privilégiez un traitement anti-mousse pour toiture, veuillez vérifier si la partie infectée par la mousse n’est pas sale. Sinon, l’action du produit sera lente et réduite.
Pour cause, la solution va être absorbée par la saleté au lieu de traiter l’apparition de la mousse. Le plus important est que vous consultez la météo avant d’appliquer le traitement. Le mieux serait de bien assurer que la pluie ne viendra pas le lendemain de l’application. L’effet de la pluie sera néfaste pour le traitement. Également, éviter l’application du traitement pendant la période de forte chaleur dans le but d’éviter l’évaporation du produit.
Il faut noter qu’il existe un équipement permettant de répandre en toute facilité le produit anti-mousse sur la toiture. Grâce à l’aide d’un pulvérisateur, vous aurez la possibilité de répandre le traitement sans monter sur le toit. En effet, un pulvérisateur électronique fera l’affaire. Ainsi, vous n’avez plus qu’à remplir le pulvérisateur, puis le pointer vers la surface à traiter.